News


Entrepôts Harsch, Genève (CH)    12 September 2020

European Heritage Days 2020

Dix chefs-d’œuvre verticaux

La verticalité est le thème retenu pour les Journées européennes du Patrimoine 2020. Cette année encore, la Fondation Gandur pour l’Art y participe les 12 et 13 septembre prochains, en ouvrant les portes de ses collections d’archéologie et d’arts décoratifs au public. Elle accueillera le Fonds AOG d’Art contemporain pour présenter ensemble dix chefs-d’œuvre verticaux issus de leurs collections.

INSCRIPTION EN LIGNE

Symbolisme, soumission aux contraintes matérielles ou encore éblouissante virtuosité de l’artiste, chacun de ces objets a une histoire à raconter. Ainsi, un orant sarde du VIIIe siècle avant J.-C, qui préfigure les sculptures de Giacometti, un précieux tour de force en ivoire du XVIIe siècle, un « trône » contemporain de Gonçalo Mabunda… Ce sont quelques-uns des dix chefs-d’œuvre qui seront commentés par les conservateurs des collections.

Voyage à travers les époques, les lieux et les arts, ces visites seront pour le public l’occasion de découvrir des trésors réunis par la thématique de la verticalité.

Statuette de dédicant, VIIIe siècle avant J.-C., © Fondation Gandur pour l'Art, Genève. Photographe : André Longchamp
Tour de force, Fin XVIIe siècle, © Fondation Gandur pour l’Art, Genève. Photographe : André Longchamp

Informations pratiques

Chez Harsch, rue Baylon, 10, à 1227 Carouge, les samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020 (inscription obligatoire).
Visites d’environ une heure.

INSCRIPTION EN LIGNE